top of page
  • Instagram
DSC00818.JPG

Frais, de saison et
vigoureux

Tendres pois mange-tout au printemps, tomates juteuses en été et citrouilles savoureuses en automne. Environ 50 légumes, herbes et fleurs comestibles différents poussent sur nos planches - en plus des classiques populaires, il existe également de nombreuses variétés anciennes, presque oubliées. 

DSC07058.jpg

Même si notre travail est complexe, nous sommes convaincus de ce mode de culture à petite échelle. Il nous permet de nous passer de tous les pesticides, maintient notre sol fertile, notre environnement intact et favorise la diversité de la vie!

 

En tant que petite entreprise, nous avons décidé de vendre nos légumes par abonnement. Chaque poche de légumes peut être planifiée de cette manière, nous pouvons éviter les restes et toute l'abondance de légumes se retrouve dans (votre) assiette.

Voici comment fonctionne notre abonnement :

protéger la diversité

8ef636.webp

La diversité est utile

Les saules têtards attirent les premiers insectes au début du printemps, les bleuets protègent le chou des ravageurs, la haie offre un abri aux chasseurs d'escargots et de souris et l'abondance de légumes nourrit les millions de micro-organismes dans le sol - et dans votre intestin. Ils favorisent un microbiome diversifié.

 

Et c'est ce microbiome, les tout petits, les bactéries et les champignons, qui apportent les nutriments à nos légumes, les protègent des maladies et assurent leur croissance saine et vigoureuse. (cela peut aussi être le cas chez nous)   Pour cette raison nous prenons un soin particulier à notre sol.

Depuis le début, notre sol est contrôlé par des étudiants de la ZHAW. Nous sommes heureux d'avoir pu accumuler de l'humus au cours des dernières années et que l'activité des créatures du fond n'ait cessé d'augmenter. En savoir plus sur la flore du sol, Microbiome et notre méthode de culture :

bottom of page